Arökem est un projet de musique électronique live, orchestré par Pierre, compositeur et instrumentiste, créé en 2014.

Influencé par la musique du monde, il explore la musique latine, andine, orientale et d’Asie centrale. Le tout rythmé par la puissance du son électronique des synthétiseurs, allant de la world music, au downtempo, en passant par la techno et la trance.

La sensibilité de sa musique réside particulièrement dans l’alliance d’instruments acoustiques, joué lors de ces prestations lives. La guitare, la flute, le rubab, les percussions et la voix donnent à ce projet une dimension organique et subtile.

Guitariste depuis l’age de dix ans, Pierre fut très tôt intéressé par la composition. Par la suite, la découverte de l’univers de la musique électronique l’amena à se former aux techniques et métier du son et devient régisseur technique d’une salle de spectacle, pour une période de 11 ans, ou il exerça comme ingénieur du son. En parallèle, il se forma au technique de son studio et à la composition par ordinateur sur Reason, Cubase, Ableton Live. La convergence de ses compétences techniques et artistiques donna alors naissance à deux projets musicaux : Matibhrama (BMSS record, duo ethno trance), et Arökem.

Formulaire Booking