Nhacada (occitan) n.f.
1. Morsure, piqûre d’insecte
2. PAR EXT. Gueule de bois
Nhacada (français) n.f.
1. ABUSIF. Musique déhanchélectronique
Du Larzac à Marseille, Nhacada fabrique une musique de danse et de transe, nourrie d’influences afro-antillaises et du patrimoine populaire des arrière-pays méditerranéens.
Kick-basses appuyés, synthétiseurs analogiques, caisses claires coupées-décalées, percussions gourmandes, leads instrumentaux et samples poético-politisés : une sauce esthétique qui fait bouger le bassin et invite au voyage, quelque part entre l’afro-house et la technoccitane. Sur une base solide de grooves déhanchélectroniques, surgissent des breaks-surprises et des changements de couleurs inspirés par le jeu en live, pour offrir des dancefloors envoûtants.
En live, le duo en capes à sequins joue pour faire danser, ouvrant ses compositions à des improvisations et des solos de percussions, accompagné par des projections de lasers DIY. Après une quinzaine de concerts en 2021 et 2022 (Fusion Festival, Chalon dans la rue, Marelle s’emballe, La Grande Passoire…), Nhacada finalise son prochain EP et prépare un nouveau live pour sa tournée 2024.