Sabor A Mi (Sophie Legay Penaloza) se développe comme une Dj offrant une vaste diversité musicale voyageant autour de la musique acoustique/organique afro latine jusqu’à la musique électronique. Sélectrice avant tout, elle se prend de passion depuis l’enfance pour le boléro Mexicain, trouve l’entière inspiration à travers l’histoire de la musique afro-latine et ses rythmes et entame une recherche socioculturelle qu’elle nous transmet à travers ses propositions musicales.

Du Vinyle au numérique, l’histoire peut commencer avec une Salsa, suivre avec une Cumbia ou un Afrobeat et terminer avec de l’Afro-House et du Dembow. A vrai dire aucune proposition ne se ressemble, il n’y a pas forcément de règle, à part celle du partage. Ce large champ de sélections est un parti pris pour Sabor A Mi, pour qui le rythme ne connaît pas d’époques, de frontières, ni de genres. Dans cette démarche, elle va chercher les routes qui relient la musique à la danse, les sens aux tripes. Elle observe tout le panel des chemins possibles et y ajoute ses inspirations du quotidien, qu’elles soient humaines, sociales, sensorielles ou musicales.

Longtemps partagée entre son Mexique maternel et sa France paternelle, c’est grâce à la musique et son histoire qu’elle vit et expose pleinement son métissage culturel et générationnel. De cette manière, elle arpente les ponts qui lient l’Europe, l’Afrique et l’Amérique, mais aussi ceux qui lient la musique moderne à ses traditions. Sa démarche initialement personnelle liée à sa curiosité musicale se transforme rapidement en une conclusion universelle : nous sommes tous issu·es d’histoires transfrontalières à la fois uniques et similaires dont la musique est pour Sabor a mi le plus bel exemple.

Formulaire Booking